Nous allons vous guider sur le métier de formateur.

L’agence pédagogique Xelor est la solution pour répondre aux besoins des formateurs.

Comment devenir formateur chez Xelor ?

Le formateur est une personne capable de valoriser son expérience vers une transmission, qu’il souhaite mettre à disposition des autres. Dispenser une formation professionnelle nécessite des compétences pédagogique et une expertise dans un domaine d’activité. L’agence pédagogique vous accompagne vers l’obtention d’une certification de formateur avec nos divers partenaires reconnues par le CNEFOP. A ce jour aucun parcours professionnel ou universitaire prédéfini n’est requis pour devenir formateur mais le législateur professionnalise ce métier.

Chez Xelor le formateur porté doit justifier son expertise. C’est pourquoi nous vous demandons de nous fournir une copie de votre Curriculum Vitae, ainsi qu’une copie de vos diplômes et de vos éventuelles certifications.

Comment fonctionne l’agence pédagogique Xelor.

Bénéficier d’un accompagnement par notre équipe, avant, pendant et après chaque session de formation. Un espace en ligne entièrement dédié à vos sessions de formation, modèles de documents nécessaires au bon déroulement des formations et dans le respect de la réglementation en vigueur

  • Ingénierie pédagogique
  • Ingénierie financière 
  • Convention de formation
  • Convocation
  • Gestion de l’émargement

La législation de la formation et sa réforme en cours

L’agence pédagogique de Xelor est un organisme de formation enregistrée sous le numéro déclaration d’activité 11 92 16662 92 auprès du préfet de région d’Ile de France

Depuis le 1er juillet 2017, les consultants formateurs indépendants sont confrontés à la nécessité de se faire référencés par la plate-forme Datadock. L’agence pédagogique Xelor est votre solution formation en portage salarial référencées Datadock, profiter de notre référencement et notre certification.

Toute entreprise pour se faire rembourser la formation de ses salariés peut faire une demande de financement auprès de l’OPCO de sa branche professionnelle dans la cadre du financement de la formation professionnelle via la taxe d’apprentissage.

Le décret n°2015-790 du 30 juin 2015, qui complète la loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle et qui est entré en vigueur le 1er janvier 2017, oblige les financeurs de s’assurer que les organismes de formation répondent bien à des critères de qualité. Dans ce cadre, les OPCO ont mis en place depuis 1er janvier 2017 une base de données commune dans laquelle les organismes de formation doivent se déclarer et apporter la preuve qu’ils correspondent bien à 21 critères d’éligibilité. Datadock est cette base de données commune dans laquelle le référencement est obligatoire.

Intéréssé(e) ? Rejoignez la communauté